Un dimanche pluvieux J-99

Publié le par Marie Pierre

Aujourd'hui c'était un dimanche d'automne pluvieux, pas terrible vous me direz et pourtant quand j'ai remarqué la réaction de mes amis qui se promenaient dans Bordeaux alors qu'ils avaient connu cette ville étudiants, cela a été stupéfiant.  

Bien sûr Bordeaux ne ressemble plus au Bordeaux des années 90. Je me suis dit que c'était un peu parce que nous avions vieilli entre temps, que nous ne sommes plus étudiants surtout et  que nous sommes devenus des parents mais je crois surtout que c'est parce que Bordeaux a changé. 

Il a suffit d'amener ces mêmes amis le long du fleuve pour m'en rendre un peu plus compte.

Départ des berges de la Garonne, rive droite où un nouveau quartier émerge autour du jardin botanique, un petit tour en tramway, qui a complètement révolutionné notre manière de nous déplacer dans l'agglomération et de façon nettement plus agréable que si nous devions effectuer ce trajet en métro ! ! 

Un arrêt obligatoire place de la Bourse qui est devenue un lieu de vie et de rencontres, bien plus qu'un lieu de visite grâce au miroir d'eau : réalisation très originale mettant en valeur autant la Bourse que la Garonne et puis pour finir une matinée sans voiture à Bordeaux, la promenade jusqu'aux hangars avec ses restaurants où même par un dimanche de fin d'automne il fait bon prendre un café en terrasse avec ses amis. 

Que ce soit à la Cub en tant que Président ou à Bordeaux en tant que Maire, merci monsieur Juppé d'avoir appuyé, suivi, défendu voire même supervisé ces quelques chantiers qui font qu'aujourd'hui j'ai eu plaisir à faire redécouvrir Bordeaux à mes amis et mes proches.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article