Venez aux rencontres écocitoyennes J-98

Publié le par Anne

Alain Juppé a lancé un cycle de conférences gratuites autour du développement durable (DD) à l'Athénée municipal - place St Christoly.

Des personnalités connues pour leurs engagements écologiques développent durant 2 heures leurs connaissances et leurs convictions.
 
martin-Hirsch-copie-1.jpgjm-pelt.jpgh-Reeves.jpg






Martin Hirsch  le 05 octobre : "environnement et économie solidaire"
Jean Marie Pelt le 30 octobre : "l'émergence de nouvelles valeurs pour l'avenir de nos enfants" 
et Hubert Reeves le 30 novembre : "l'avenir de vie sur terre". 

Hubert Reeves nous a asséné des vérités terribles : 50 % des mammifères sont en voie d'extinction, nous péchons plus de poissons qu'ils ne sont en capacité de se reproduire, il a parlé de possible extinction de l'espèce humaine et avec elle de ce qu'elle est la seule à avoir engendré : 


- La culture, 
- La science, 
- La compassion. 

Devant une centaine d'auditeurs, il a évoqué de manière claire sans la moindre équivoque la situation grave dans laquelle l'humanité est plongée. 

Alain Juppé lui a demandé, après son exposé et avant que le public ne pose ses questions, ce que nous pourrions faire. 

Hubert Reeves a dit ceci : " Ce que vous faîtes aujourd'hui pour commencer c'est : organiser toutes ces rencontres..."

Alain Juppé a compris que la planète est en danger, il s'emploie à ouvrir le débat de manière très organisée : des conférences, des ateliers dans tous les quartiers, une charte qui s'applique aux services municipaux, un cadre pour les Bordelais dès janvier 2008, ...

Des centaines de Bordelais concertent, s'expriment. Il n'est pas un seul représentant associatif de la ville spécialisé dans le DD qui doute de la connaissance de notre maire en la matière et de sa  volonté d'agir très concrètement. 

Certains disent qu'il s'agit d'écologie spectacle, je pense au contraire tout l'inverse. Alain Juppé travaille et offre à tous ceux qui le souhaitent les meilleurs moyens de s'informer et de se mobiliser. 

Tous ceux pour lesquels l'écologie a un sens ne peuvent pas remettre en cause ce travail, ne serait ce que par honnêteté. 

Alain Juppé est le candidat qui sur ces thématiques a le mieux compris les enjeux et les perspectives et il est le plus à même de nous mettre en ordre de bataille pour gagner les défis environnementaux.

Prochaine rencontre : le 07décembre à 20h30 - Anne Lauvergeon : la 3ème révolution énergétique.

Publié dans développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article