52-39 / 52-37 J-23

Publié le par collectif de citoyens

Deux sondages, deux journaux différents et des chiffres qui disent toujours la même chose...

Madame Royal a fait 52 % pour les présidentielles à Bordeaux : c'étaient les présidentielles, c'était une femme, etc...
50,93 % pour madame Delaunay, n'oublions surtout pas qu'elle est passée à 700 voix d'écart, la gauche s'est répandue sur cette victoire, ils ont bien eu raison, mais 700 voix de différence, c'est peu vraiment très peu. Je crois qu'ils ont surtout oublié, car peut être étaient-ils dans une autre commune ce jour là, que les Bordelais se sont réveillés groggy le lendemain comme avec un bonne gueule de bois ! 
Il suffisait de se promener dans Bordeaux pour voir les mines, toutes les discussions tournaient autour de cette victoire / de cette défaite, et chacun d'expliquer son vote ou son abstention.

52-39 / 52-37 : Rien n'est joué et un sondage reste un sondage, pardon deux sondages restent deux sondages. Tant que le bulletin n'a pas été mis dans l'urne ces chiffres n'ont d'autre valeur que de nous mobiliser encore et encore, de demander à Monsieur Rousset et à son équipe quel est leur programme, leur vision de notre ville, de ses habitants et de comparer. 

Pour nous, la comparaison est faite et on vous donne quelques arguments chaque jour : Allons voter Juppé les 09 et 16 mars prochains ! !

Publié dans démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Lorsque les sondages sont favorables à notre candidat, on aurait tendance à se dire que tout est joué. Mais un sondage, même si les résultats sont publiés, donc écrits, ne reflètent que l'opinion d'une personne à un moment précis donné, et de son humeur. Les sondages restent une théorie. La pratique, c'est d'aller déposer son bulletin dans l'urne, car, si la critique est facile surtout quand on a pas donné sa voix, l'art d'être citoyen n'est pas difficile non plus.
Répondre
C
Oh que oui il faut éviter une nouvelle gueule de bois!<br /> Que de sarcasmes et d'incompréhensions entendus au lendemain des législatives.<br /> Tous ces amis n'habitant pas Bordeaux qui nous demandaient "qu'est ce qui c'est passé?, Qu'est ce vous avez foutu les bordelais?...etc... <br /> <br /> Alors TOUS A NOS AGENDAS !!<br /> <br /> Voter c'est 10 minutes pour éviter 6 ans de gueule de bois !
Répondre