A chacun ses armes J-24

Publié le par collectif de citoyens

Samedi dans Sud Ouest, un long article nous expliquait qu'Alain Rousset avait lancé la "cyberguerre" sur internet. 
Bien que internet soit un outil en pleine explosion, tous les professionnels connaissent les limites de celui-ci.  
- Il n'est pas accessible à tous, 
- Il nécessite d'être formé,
- Il n'est pas facilement utilisable : il faut être un temps soit peu rompu à l'informatique avant de se lancer dans lnternet, et encore plus si on veut suivre une campagne via les blogs qui fleurissent ici ou là. (On sait de quoi on parle...)
Bien sûr internet a des avantages indéniables : le public ne cesse d'augmenter , il touche dans une très forte proportion les jeunes mais aussi les plus avertis. 

Alain Juppé lui a choisi un autre outil, un vrai outil de proximité, bien plus proche des gens : le téléphone

Le seul inconvénient de cette formule et non des moindres est le risque encouru ! En effet, tous les quartiers de Bordeaux sont ainsi appelés, toutes les couches sociales, de plus, l'équipe va au devant des électeurs,ce ne sont pas eux qui viennent chercher de l'information. 
Mais cet inconvénient est également son plus sûr atout : en temps direct l'équipe de monsieur Juppé reçoit les doléances, les critiques, les mécontentements des Bordelais, aussi parfois et souvent même les remerciements et les satisfactions. 
Dernier point très positif contrairement à internet, le téléphone permet d'amorcer le dialogue et la communication peut s'installer en direct avec les administrés.

Deux personnages, deux outils, deux visions, une fois de plus...

 

Publié dans démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article