Pourquoi Juppé va gagner ? J-63

Publié le par Anne

L'Express titre cette semaine "Pourquoi Juppé peut perdre ?" Philippe Bidalon son auteur exprime le constat suivant qu'il qualifie lui même de sérieux : "la qualité du bilan d'Alain Juppé (rénovation des équipements, collectifs, tramway, aménagement de l'espace public notamment les quais et le centre ville) couronné par l'inscription de Bordeaux au patrimoine mondial de l'Unesco lui confère un sérieux avantage".
Selon Philippe Bidalon, "Alain Juppé doit pour séduire le nouvel électorat gagner en renonçant à son destin national et en montrant combien il a changé notamment en mettant un terme à son manque de nuances.."
 
J'apporte deux éléments de réponse : 
AJ a dit qu'il serait un maire à plein temps, et quant à son manque de nuances, les photos que choisissent systématiquement la presse et le rappel des mêmes commentaires pour parler de lui comme de ses actions (Juppé droit dans ses bottes, Juppé Amstrad sans coeur, Juppé le meilleur d'entre nous...) confortent l'image d'un homme hautain, loin de ses administrés.
 
La presse décrie l'image d'AJ qu'elle impute à ses emportements incontrôlés alors même qu'elle porte une grande responsabilité dans la dévalorisation de son image.
 
Lisez cet article de l'Express. Auriez vous choisi ce titre et cette photo?
Je ne le crois pas
 
Ne laissons pas la presse nationale s'engager sur ce chemin pour nos élections municipales.
 
Notre ville mérite que l'on débatte de programmes, et non pas qu'on la médiatise pour vivre un nouvel épisode de la saga Juppé.

Publié dans démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le Sparadrap et le papier.

Si j'étais directeur des ventes d'un magazine d'info...j'aurais probablement choisi ce titre aussi, parce qu'il est beaucoup plus vendeur !
Le journaliste observe pourtant le bilan objectif tout à l'honneur d'Alain Juppé.
Mais ces image (Amstrad, le meilleur...) lui collent aux doigts comme le sparadrap du Capitaine Haddock !
Ras le bol pour les Bordelais de ces clichés qui durent depuis des années! Nous avons vu l'homme à l'œuvre et nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir un maire pareil...
Alors Anne je te suis dans ce combat pour une presse objective qui parle de bilan et de projets. je n'ai pas trouvé comment laisser un commentaire dans le même sens sur le site de l'Express car il est mérité.
PS : Bravo pour ton blog
Répondre
C
Merci pour ton commentaire et à très bientôt j'espère sur le blog !