Notre meilleur ambassadeur J-6

Publié le par collectif de citoyens

 "Juppé n'est ni à droite, ni à gauche, il est juste en haut !" 

DSC00096.JPGVoilà comment Eric Sanson a présenté Alain Juppé jeudi soir à l'occasion de la réunion publique consacrée à "Bordeaux métropole européenne" devant plus de 400 personnes salle Amédée Larrieu. 

Ce conteur a saisi le public en racontant l'histoire du réveil de notre ville, qualifiant Alain Juppé de "meilleure chose qui soit arrivée à Bordeaux depuis l'intendant Tourny". 

Bordeaux est une ville créative : des jeunes entrepreneurs sont venus parler de leurs expériences, Bordeaux est une ville attirante : la représentante de pharmaciens sans frontières nous a expliqué pourquoi cette ONG a choisi Bordeaux pour s'installer, Bordeaux est une ville universitaire : une étudiante italienne nous a parlé de son amour de Bordeaux et une jeune chercheuse nous a dit la qualité de la formation dans nos universités, Bordeaux est une ville qui tisse des liens : Bordeaux est jumelée avec 18 villes et entretient de vrais relations avec nombre d'entres elles. 

Et Bordeaux a deux atouts de poids : 

le 1er est incontestablement son nom : Bordeaux est connue dans le monde entier ! ! 
le 2nd est Alain Juppé : ancien ministre des affaires étrangères, ancien 1er ministre, notre meilleur ambassadeur pour la ville. 

Aujourd'hui, alors que la dimension internationale devient de plus en plus importante pour les villes car elles sont en concurrences les unes par rapport aux autres, nous ne pouvons pas nous passer d'un tel ambassadeur ! !

Publié dans démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article