L'Arlésienne (suite et fin) J-19

Publié le par collectif de citoyens

Ca y est nous avons donc pris connaissance du programme de monsieur Rousset...

Monsieur Rousset veut :
- "Gagner la bataille de l’emploi"  : Bordeaux est tout de même la ville locomotive en matière d'emplois sur l'agglomération. (cf notre article suite à la réunion publique consacré au thème Bordeaux dynamique).
- "l’égalité sociale": pour rappel, la convention signée avec la CAF permettant à la ville de proposer d'ici peu 6 000 places en crèches ou encore tout le travail effectué par Mme Fayet et le bras armé de la mairie : le CCAS (prix de l'innovation sociale, médiateurs sociaux sur le terrain toute l'année, rénovation des écoles, création de la maison de l'emploi, etc...)
- "Vivre la démocratie dans la proximité" : les maisons de quartier n'ont jamais aussi bien fonctionné : 25 000 adhérents soit près de 1 habitant sur 10, création des conseils de quartiers, concertation sur les projets de quartiers, sur le développement durable, etc...
- " Respecter l’environnement" : "Bordeaux doit se montrer responsable et exemplaire" propos inscrits dans le programme par les mêmes qui ont reproché à la mairie d'avoir mis en place une charte de l'écologie urbaine s'appliquant aux services municipaux plutôt qu'un agenda 21. C'est à ne plus rien y comprendre ! ! Ou alors est ce enfin une façon très dissimulée de dire : Bravo vous vous êtes montrés responsables et exemplaires, exactement l'attitude qu'une ville doit avoir ???
- "Promouvoir la haute qualité de vie" : mais puisque nous répétons à longueur d'articles que contrairement aux informations qu'il véhicule, nous nous sentons bien dans cette ville, il y a une vraie qualité de vie que beaucoup nous envient !
- "Porter une ambition européenne" : celle de Bordeaux 2013 par exemple ???

Avec en introduction à ces 6 axes un leitmotiv à cette campagne : la présentation de "chiffres noirs", encore et toujours du noir avec depuis quelques temps son "cousin" qui est apparu: le fantôme ou le phantasme (?) de la désertification de Bordeaux, sa supposée transformation en "ville dortoir" lorsque notre cité ne sera plus qu'à  2h00 de Paris grâce au TGV. 

Rien de totalement, extrêmement, éperdument révolutionnaire, non rien de tout cela ...

Publié dans démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article